jeudi 18 septembre 2014

Les chroniques de Spiderwick tome 1

Résumé :

Beaucoup de gens ne croient pas aux fées.
Mallory, Simon et Jared Grace non plus. Jusqu'au jour où... 
Ouvrez ce livre, vous n'en reviendrez pas !





Mon petit avis : 

Petite explication du début : Mon petit frère de 10 ans détestait lire, pour lui c'était une corvée insupportable (je dis c'était car ce livre fut une révélation !). Nous sommes allés tous les deux à la librairie et j'ai demandé des conseils à la libraire qui m'a conseillé ce petit livre. Il l'a adoré et à même déjà lu le tome 2 ! Alors forcément j'ai eu très envie de retourner en enfance et de me plonger dans cette histoire.

J'ai moi aussi beaucoup aimé et je comprends parfaitement pourquoi ça lui a autant plu, le livre est court (130 pages environ), les phrases sont simples, et des illustrations jalonnent le livre apportant un certain charme au bouquin. On suit donc l'histoire de 2 frères et 1 sœur qui sont chacun très intéressant : un aventurier, un passionné d'animaux et une bagarreuse !

L'univers du livre fait rêver, on s'imagine très bien dans cette veille demeure aux côtés de Jared en train de chercher des indices sur le "monstre" de la maison... je ne vous en dis pas plus ! J'ai hâte de lire le second tome.


Note : 15/20

1 commentaire: